Découpe des métaux au jet d'eau
Les systèmes de découpe au jet d’eau abrasif sont parfaitement adaptés aux applications exigeantes lors de la découpe de tout matériau métallique. Plus que de simples matériaux courants en acier doux et en aluminium, les jets d’eau abrasifs permettent aisément de découper du titane, de l’Inconel®, du laiton et de l’acier. Que vous découpiez du titane d’une épaisseur de 20 cm ou de l’aluminium de 0,6 cm, vous constaterez que les systèmes de découpe jet d’eau Flow sont suffisamment polyvalents pour découper une variété de formes et de matériaux.Vous n'êtes pas sûr qu'un jet d'eau puisse découper votre matériau?
Arête parfaite
Puisqu’il n’existe absolument aucune contrainte mécanique, aucune déformation due à la chaleur ni aucune zone affectée thermiquement (ZAT), l’étape de traitement secondaire peut généralement être éliminée. Vous obtenez un bord lisse satiné directement sur la table du système de découpe jet d'eau.
Pertes minimales
La découpe au jet d’eau se faisant à l’aide d’un trait de scie mesurant généralement entre 0,7 et 1 mm, il est possible d’imbriquer les pièces étroitement ou de découper les matériaux sur une ligne de découpe commune afin d’économiser les matières premières. Cela se traduit par moins de déchets au sol et plus d’argent dans vos poches.
Principaux avantages de la découpe de métaux au jet d’eau
- Une augmentation de la productivité, une coupe rapide et des pièces de haute qualité
- Une entaille minimale permet un niveau de détail incomparable
- L’incompatibilité des matériaux n’est pas un problème (il n’est pas nécessaire d’acheter de coûteux matériaux « adaptés au laser »)
- Des économies de matière première : moins de déchets
- Aucune nécessité de serrer fermement les pièces ; forces latérales ou verticales minimales
- Une découpe en un seul passage, en fonction de l’épaisseur du matériau
- Aucun dommage thermique
- Une découpe parfaitement nette ou quasi parfaite, nécessitant très peu ou aucune finition à la main