Découpe des matériaux empilés au jet d'eau
La découpe empilée est une caractéristique unique des applications au jet d’eau. Étant donné qu’un jet d’eau effectue la découpe par un processus d’érosion supersonique, il est possible d’empiler et de découper plusieurs couches de matériaux en un seul passage. Tous les systèmes de découpe jet d’eau Flow disposent d’une fonction de découpe empilée allant jusqu’à plusieurs centimètres d’épaisseur de matériau.Vous n'êtes pas sûr qu'un système puisse découper votre matériau ?
Arête parfaite
Puisque les jets d’eau font appel à un processus de découpe à froid, les matériaux peuvent être empilés et découpés sans risque de fusion des matières superposées, en laissant un bord de coupe parfaitement net.
Entailles minimales
L’étroitesse de la largeur de l’entaille laissée par un jet d’eau abrasif vous offre la possibilité de découper des matériaux empilés de plusieurs centimètres d’épaisseur. Il est important de noter que la variable entre les découpes du haut et du bas augmente proportionnellement à l’épaisseur de la pile à découper.
Principaux avantages de la découpe empilée au jet d’eau
- Une augmentation de la productivité, une découpe rapide et des pièces de haute qualité
- Une entaille minimale permet un niveau de détail incomparable
- Des économies de matière première : moins de déchets
- Aucune nécessité de serrer fermement les pièces ; forces latérales ou verticales minimales
- Une découpe en un seul passage, en fonction de l’épaisseur du matériau
- Aucun dommage thermique
- Une découpe parfaitement nette ou quasi parfaite, nécessitant très peu ou aucune finition manuelle