Découpe des aliments au jet d'eau
La découpe au jet d’eau pure est une méthode approuvée par les organismes des affaires agricoles des principaux pays du monde qui offre toute une palette d’avantages en termes de productivité et d'hygiène par rapport aux autres méthodes de découpe. En fait, la découpe et le portionnement des aliments est l’une des premières applications du jet d’eau. A l'heure actuelle, nos systèmes de découpe jet d’eau à ultra-haute pression découpent les viandes, volailles, poissons, produits, pâtisseries, aliments congelés et même barres chocolatées.Vous n'êtes pas sûr qu'un système puisse découper votre matière première ?
La meilleure fintion
La largeur de coupe varie de 0,1 mm à 0,2 mm, pour les applications courantes de découpe des aliments. Le trait de coupe est extrêmement fin, aussi fin qu'un cheveu humain, pour une perte minimum de matière. Et lorsque l'application l'exige, une coupe très complexe est possible.
Entailles minimales
La largeur de découpe est comprise entre 0,1 et 0,2 mm pour les applications courantes de découpe de produits alimentaires. L’entaille extrêmement fine, d’une épaisseur équivalente à celle d’un cheveu humain, signifie que le système ne produit pratiquement aucun déchet. Par ailleurs, lorsque l’application l’exige, le jet d'eau crée des découpes très complexes.
Principaux avantages de la découpe d'aliments au jet d’eau
- La découpe est exécutée uniquement avec de l’eau pure
- La simplicité d’intégration d’un système de jet d’eau Flow dans les machines de découpe alimentaire
- L’absence de transfert bactérien
- La facilité d’adaptation aux changements de produits
- La sécurité de l’opérateur
- La conception prévue pour un usage industriel intensif, capable de supporter un fonctionnement 24 h/24, 7 j/7